Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Association loi 1901

2021 © wecareweare. Tous droits réservés

 

 

Bilan et projets

18/09/2021

Bilan et projets

Synthèse de l’Assemblée Générale du 17 septembre 2021

Chers amis et adhérents bonjour,


Nous avons eu la joie de tenir hier l’assemblée générale de notre association Wecareweare qui fête sa première année d’existence.
Nous vous remercions d’avoir été si nombreux à y participer.
Durant la session nous avons fait le bilan de l’année passée, pour laquelle les bilans (moral et financier) ont obtenu le quitus. Il a aussi été voté un lissage du statut de tous les membres adhérents et l'élargissement du bureau à six, afin d'intégrer un représentant de chacun des collèges initiaux, à savoir celui des thérapeutes et accompagnants ainsi que celui des sympathisants.
Il a été précisé que le nouvel appel à cotisation sera émis à partir du mois d’octobre.


Nous avons également fait le point sur les échanges de l’année, leurs bénéfices et leurs améliorations possibles, ainsi que le premier outil labellisé de l’association. Il s’agit d’un guide pratique d’accompagnement au dépassement des peurs, fruit de nos réflexions d’ensemble et rédigé par Guénola Mainguy.
Ce guide est mis à disposition sur le site de l’association et en téléchargement libre pour tous ceux qui le souhaitent.

       >>> ici le livre blanc

Nous avons également évoqué les projets pour l’année à venir.

Le souhait principal qui dicte l'ensemble de nos orientations est celui du renforcement de nos échanges, afin que l’association s’anime pleinement du partage des visions et des expertises de chacun. Nous souhaitons ainsi largement favoriser la prise de parole de tous en démocratisant l’animation de nos rendez-vous mensuels.
Nous proposons en outre la création de trois groupes de travail distincts intégrant un membre du bureau et les adhérents qui le souhaitent. Chaque groupe représente une force de proposition pour établir sur les thèmes choisis un travail de synthèse des problématiques et solutions.


Le choix des sujets s’est porté initialement sur :
Groupe 1- La relation de soin : comment établir une relation pour embrasser un partenariat véritable ?
Groupe 2- Mon asso et moi : analyser et promouvoir l'engagement actif des membres. Mettre à disposition les outils nécessaires à celui-ci.
Groupe 3- Équilibrer sa vie : Comment réenvisager sa disponibilité pour une vie qui soit l’expression de soi ?

 

Un appel à candidature est lancé auprès de chaque adhérent pour participer à la thématique qui l’inspire. Les contributions peuvent être transmises ici >>> contact

 

Nous gardons l’idée et l’envie de l’organisation d’une prochaine rencontre en présence mais attendons que les contraintes imposées soient suffisamment allégées pour permettre une réunion amicale et chaleureuse.

Nous vous remercions vivement pour cette année écoulée et faisons le vœu que celle qui vient voie la confiance et l’émulation collective se développer.

 

Avec notre enthousiasme et notre gratitude, 
Le bureau. 

Peurs