Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Association loi 1901

2021 © wecareweare. Tous droits réservés

 

 

CHARTE DE BON FONCTIONNEMENT DU MOUVEMENT WECAREWEARE

1/ Le mouvement WCWA promeut une mise en commun des hypothèses et connaissances bénéfiques au soutien, à la santé et à l'évolution de l’Humain. L'adhésion au mouvement est ouverte à tous et se fait dans cet esprit.  

 

2/ Pour servir sa mission, le mouvement WCWA reconnaît le bien fondé d’un principe scientifique rigoureux autant que celui de la validation des acquis de l’expérience (VAE). 

 

3/ Pour le mouvement WCWA, chaque être humain est une expression unique de la conscience. Toute relation, y compris la relation de soin, est un échange et un éclairage permanent dans lequel chacun apporte la responsabilité de ce qu'il perçoit.

 

4/ Il existe au sein du mouvement un complet respect des personnes, des opinions, des pratiques, des recommandations d’experts et des institutions. 

 

5/ Chaque membre s'engage à respecter la liberté d'expression de tous.

 

6/ L'association est un espace d’accueil des expériences, des idées novatrices et des relations interdisciplinaires. Ceci exclut le prosélytisme et le dénigrement.

 

7/ Les adhérents s'engagent à faire preuve d'une parfaite honnêteté dans les échanges. Ils se gardent notamment de diffuser des informations qu’ils savent être fausses , interprétatives ou issus de rumeurs et qui dépassent leur domaine de compétences.

 

8/ Les partages d’informations se font dans le respect de la déontologie médicale, notamment en termes éthique, scientifique et/ou empirique.

 

9/ Chaque professionnel du soin adhérent à l'association garantit la probité de son exercice. 

 

10/ Aucun avis médical, téléconsultation, ou conseil direct d’accompagnement thérapeutique ne peut être émis au sein de l’association. 

 

11/ Les échanges au sein de l'association respectent le secret médical, l'anonymat des cas de patients éventuellement mentionnés et toutes confidentialités explicitement demandées.  

 

12/ L'association n'a pas pour but l'adressage ou le recrutement des patients.

 

13/ L’association ne peut être utilisée pour la promotion d'événements ou d'activités extérieures à elle-même. 

 

14/ Chaque membre au sein de l’association doit être à jour de ses cotisations.

 

15/ Tous les adhérents s’engagent au respect de la présente charte, en cas de manquement le bureau de l’association se réserve le droit de prendre les mesures qui lui semblent appropriées.