Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Association loi 1901

2021 © wecareweare. Tous droits réservés

 

 

Dr Sophie Mainguy Besnier

Docteur en médecine, Sophie Mainguy Besnier est diplômée de médecine d’urgence et d’algologie. Praticien hospitalier pendant une quinzaine d’années, elle pratique la médecine à l'hôpital mais aussi en zones de catastrophes et en milieu carcéral. Convaincue de son efficacité, c’est la dégradation sévère de son propre état de santé qui la confronte aux limites de sa discipline médicale. Elle se tourne alors vers d’autres ressources et restaure une fonctionnalité grâce à l’apprentissage de la maîtrise de ses dynamiques intérieures.
Elle souhaite depuis allier les connaissances et les intelligences pour que chacun bénéficie de l’ensemble des compétences existantes. 

Dr Hélène Coulier

Hélène Coulier exerce comme cardiologue libéral dans une clinique privée de la région toulousaine.  Elle est spécialisée dans la prise en charge globale de l’insuffisance cardiaque. Consciente à la fois de l’efficacité et des limites de la médecine classique, elle s’intéresse à diverses thérapeutiques non conventionnelles et aux médecines traditionnelles réputées holistiques.

Convaincue de la force d’un groupe, elle s'est engagée au sein d’associations visant à la promotion des échanges alliant cas cliniques et savoirs.
C’est au travers de son expérience personnelle qu’elle entreprend un profond changement de vision de la maladie, de la relation et de l’humain. Ici elle cherche à soutenir les témoignages et les partages autour du soin dans le respect de la singularité de chacun. Elle espère ainsi créer l’émulation propice à l’émergence de concepts novateurs bénéfiques à l’humain.

Dr Sandy Plouvier

Après 10 ans de médecine libérale en tant qu’angiologue, le Dr Sandy Plouvier a quitté son nord natal pour partager son temps entre le Var et la capitale. Également médecin d’informatique et information médicales, elle oriente son activité vers la formation professionnelle et rejoint son conjoint dans l’organisme Whatweare en tant que directrice pédagogique. La création artistique visuelle s’impose par ailleurs à elle comme un complément nécessaire à son équilibre. 
C’est son expérience en tant que patiente qui l’a amenée à découvrir les thérapies alternatives, les démarches holistiques et la recherche spirituelle. Depuis lors elle consacre son énergie à concilier les différentes approches du corps, de la santé, de l’humain et à partager avec ses confrères sur ces thématiques. 

Agnès Ollivier

Dès l’enfance, Agnès Ollivier a été en contact avec le handicap physique, ce qui l’a amenée à se questionner sur le rôle du corps, pour vivre épanouie. Afin de découvrir les fonctionnements du corps, elle s’est d’abord formée à la kinésithérapie, fonction qu’elle exerce, parfois en libéral, parfois à l’hôpital, depuis plus de 10 ans. Parallèlement, elle s’est, continuellement, formée à des approches plus globales, de la fasciathérapie à des accompagnements de type coaching perceptif. Elle a aussi, régulièrement, exploré, par différentes approches, certaines dimensions de l’être humain : dimension psychologique, psycho-corporelle, émotionnelle, sensitive, énergétique, quantique, chamanique et spirituelle.

Toute cette démarche lui a permis de déployer ses ressentis et sa vision du vivant.
Elle aspire aujourd’hui à participer à la création de liens : de l’alliance Corps-Esprit, au dialogue entre diverses approches de santé au service de la vie.