Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Association loi 1901

2021 © wecareweare. Tous droits réservés

 

 

Association

La genèse

L'association est née en juillet 2020 d'un élan commun pour regrouper les professionnels de santé conscients que le monde du soin classique limitait le champ d'action dans un espace d'échange. 

 

Parallèlement, c'est aussi l'envie de créer des ponts entre les différents mondes du soin, conventionnels et alternatifs, que nous espérions propices à l'émulation des idées et à la confrontation des expériences. L'objectif est alors de favoriser la pénétration d'idées nouvelles pour une vision de la santé plus précoce et plus globale.

 

Un an et demi après, nous comptons une centaine d'adhérents repartis de manière équilibrée entre des professionnels de santé classique (médecins, pharmaciens, infirmiers etc..), des thérapeutes de tous horizons et des membres sympathisants.

La libre expression permet de s'éclairer mutuellement sur les leviers du soin qu'ils soient physiques, psychologiques émotionnels énergétiques etc ...

C'est avant tout l'envie commune d'élever la relation de soin à un niveau multidimensionnel conscient qui nous réunit.

 

L'esprit WCWA :"Partageons nos visions de la santé et de l'humain"

WCWA 2020-2022

 

 

Dr Sandy Plouvier - Dr Hélène Coulier - Dr Sophie Mainguy - Agnès Ollivier

Sandy Plouvier, première présidente, à présent membre honoraire, nous partage sa vision de l'association:

"Il y a des tâches qui s’imposent comme des évidences, des passages obligés, des étapes incontournables : voilà ce qu’a été la création de l’association WECAREWEARE pour moi.


Dans un monde où trop souvent les visions s’opposent, il m’est apparu important de manifester un espace de regroupement de professionnels de santé animés par la bonne volonté d’honorer à la fois démarche scientifique et cheminement spirituel assumé, approches conventionnelles et originales, rationalité et mystère.


Avec le bureau fondateur nous en avons posé les bases afin qu’à l’avenir aucun professionnel de santé appelé à sortir de ces dualités n’ait l’impression d’être seul face à son aspiration intime."

 

Vous retrouvez ici, des extraits d'une interview de Sandy au lancement de l'association et ici, le podcast.

Sandy Plouvier

REJOIGNEZ-NOUS