Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Association loi 1901

2021 © wecareweare. Tous droits réservés

 

 

Témoignages
Nous serons heureux de découvrir votre témoignage. Ils pourront être publiés anonymisés ou non selon vos préférences.Vous pouvez nous le soumettre iciPour vous aider à témoigner, consultez la charte d'écriture.

Humilité

29/03/2022

Humilité

Par Véronique Record

J’avais envie de vous partager une expérience que j’ai vécue il y a quelques mois ..
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’accompagne des adultes et des enfants en séance individuelle ou en médiation.
Ce jour-là, je ne connaissais de la personne que j’allais rencontrer que ses nom-prénom : c’était un premier rendez-vous.
Je vais à sa rencontre en salle d’attente et une fois installées dans nos fauteuils respectifs, je la vois et je la ressens et là une petite voix à l’intérieur de moi se met en route.. « mais comment vais je faire ? que vais-je lui proposer ? mon Dieu 1h30 cela va être interminable... »
En effet, moi qui ai travaillé pendant 17 ans auprès d’un public de personnes dites « déficientes mentales » j’avais reconnu l’une d’entre elles. J’avais repéré une certaine tenue, une posture, un vocabulaire.
Passé ce court instant de doute, je perçois que la voix en question est celle de mon mental et je choisis de ne pas lui laisser de place. Je me ressaisis aussitôt au moyen de deux phrases qui m’accompagnent depuis que je les ai entendu : « l’autre c’est moi » et « la grâce ne prévient pas » sous entendant que cet autre en face de moi peut accéder à la meilleure version de lui même avant moi. Il n’y a plus ici d’accompagnant et d’accompagnée mais deux âmes qui se sont données rendez-vous pour s’élever mutuellement.
Aussi, je me suis adressée à elle avec la même écoute et la même énergie que pour quiconque. Je lui ai soumis une proposition de mise en mouvement et elle s’est manifestée avec joie quelques jours après, fière d’avoir pu se positionner dans un espace qui la faisait souffrir.
J’ai beaucoup de gratitude pour cette rencontre et cet être qui est venu me témoigner sa difficulté d’être accepté dans sa singularité… qui n’est rien de plus que ce qui me challenge le plus dans ma vie.
Je comprends de cette expérience que rien n’est jamais vraiment soldé et que nous sommes constamment « testés » sur notre capacité à mettre de l’Amour dans tout ce qui nous entoure et dans chaque rencontre.
Cette situation montre combien nous avons le CHOIX a chaque instant de choisir entre la voix du mental et celle du cœur et invalider les croyances erronées jusque là actives.